29/02/2020




Pour répondre aux nombreuses demandes d’informations sur le coronavirus (COVID-19), différents dispositifs sont à la disposition de tous. Ces services d’information sont à utiliser à bon escient en fonction de chaque situation.
Pour toute information générale,
sur le coronavirus (COVID-19)
consultez les sources officielles d’information qui sont
réactualisées en temps réel :
 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En complément, le ministère des Solidarités et de la Santé a activé une plateforme téléphonique d’information accessible au 0800 130 000 (appel gratuit - 7 jours sur 7 - 24h/24). Cette plateforme permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.
 Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux : en cas de signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, il faut contacter le 15.
 
Pour être informé en direct, consultez également les comptes Twitter de la Direction Générale de la Santé et du Ministère de la santé : 
@AlerteSanitaire et @MinSoliSante