21/01/2020

Bonsoir à toutes et tous.  Merci beaucoup d’être là ce soir pour ce moment partagé, le premier de  cette nouvelle année.
A cette occasion, et pour la dernière fois en ce qui me concerne, je voudrais remercier tous les membres du conseil municipal qui m’ont accompagné durant ces 6 dernières années. Chacun s’est impliqué à sa mesure.
Je voudrais remercier aussi les agents communaux pour le travail accompli. Une mention particulière à notre secrétaire Laetitia, qui met tout en œuvre pour relever les défis numériques  qui impactent toutes les communes même les plus modestes comme la nôtre.
J’ai une pensée émue  pour  les St Jeannais qui nous ont quitté en 2019.
Je pense également à celles et ceux qui ne sont pas là ce soir parce que malades , fatigués ou en difficulté. J’espère sincèrement que cette année 2020 sera meilleure pour eux.

Nos derniers projets avant la fin du mandat sont :
Le goudronnage du centre village qui a commencé le 13 janvier.
La finition de la clôture du nouveau cimetière.
L'achat de 2 terrains.
Le lancement du projet de rénovation de la mairie.
Tout cela  sans avoir augmenté les impots en 6 ans.
 
-Le mercato a commencé mais nul ne sait encore qui sera aux commandes  après le 15 mars pour 6 prochaines années
-Je fais le vœu que la prochaine équipe, quelle qu’elle soit, s’entende bien et se tourne résolument vers l’avenir avec des projets  et des objectifs qui dynamisent et fédèrent  le village.

 Beaucoup de St jeannais s’impliquent dans la vie du village, chacun à sa manière et en fonction de son temps. C’est ce qui fait la force de St Jean. Je ne peux  que souhaiter qu’il en soit ainsi pour les années à venir.
 Le Conseil Municipal a décidé de créer  un objet symbolique  avec le blason de St Jean, à offrir aux personnes , qui, par leur passion ou leur implication, ont su apporter un supplément d’âme au village.

  1 : Je vais remettre le premier à quelqu'un de sympathique, avenant, de contact facile. J'ai eu le plaisir de travailler avec lui pendant 13 ans. Il était toujours partant pour faire évoluer St Jean. On peut dire qu’il a donné beaucoup pour le village durant plus de 30 ans. J’ai nommé Gilbert Baylesse.
2 : Nous sommes  à l’origine de la création et de la mise en œuvre du regroupement pédagogique. Toujours soucieuse  de l'éducation et du bien être de nos  enfants comme du confort de sa classe.  Professeure des école depuis 1999. Je veux remercier Florence Scarpa.
3 :  Elle jonglait entre 3 activités, la mairie, la cantine et Présence 30. Elle est notre Jannie Longo de St Jean. Elle a pris une retraite bien méritée l’année dernière.  J'appelle Maryse Aldon.
4  Il y e en 2 : Elle a su faire rayonner le village à travers ses expositions parfumées et colorées et  nous faire partager sa passion des fleurs.
Lui, avec les amis de St Jean, rallume le feu communal chaque année pour notre plus grand plaisir. J'appelle Nathalie et Dominique Roussel.
 
Que cette nouvelle année soit pour le village la continuité du « bien vivre à St Jean »  . Je fais le voeu que  le village s’enrichisse de nouvelles énergies.  J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.
Que cette nouvelle année soit pour chacun et chacune d’entre vous une année de santé ,de prospérité et de solidarité partagée.
Ce sont mes derniers vœux de maire.Permettez-moi de vous dire à quel point j’ai aimé cette fonction exigeante, passionnante dans laquelle je me suis totalement impliqué et qui m‘a fait parfois un peu négliger ma famille (qu’elle me pardonne).
Avant de passer à autre chose, je voudrais vous dire merci.
Merci pour la confiance que vous m’avez accordée durant toutes ces années.
Peut-être n’ai-je pas tout bien fait. Mais une chose est sûre : j’ai toujours conduit mon action avec le souci d’être juste . Une page se tourne. Au nouveau Conseil d'écrire la suite. J'ai confianc en l'avenir.
Très bonne année 2020. Merci de votre attention.
 Je vous invite maintenant à vous rapprocher des table pour le verre de l'amitié.